
L'AIGUE MARINE : MINERALOGIE ET LITHOTHERAPIE
Minéralogie
-
L'aigue-marine est une pierre de la famille des béryls, minéraux qui contiennent du béryllium, tout comme l'émeraude (vert), l'héliodore (jaune), la morganite (rose) et la goshénite (incolore).
L'intensité de sa couleur bleue dépend de la quantité de traces de fer qu'elle contient. L'aigue-marine forme souvent des cristaux parfaits de forme hexagonale qui reflètent parfaitement sa structure interne, puisque son système cristallin (façon dont sont rangés les atomes) est hexagonal.
Vertus de l'aigue-marine en lithothérapie
- Au niveau physique, l'aigue-marine est réputée prévenir les problèmes de thyroïde, soulager les allergies liées au système ORL (rhume des foins, irritations de la gorge, sinusite) et renforcer le système immunitaire.
- C'est une pierre bleu clair dont la fréquence de sa couleur vibrerait au niveau du 5ème chakra (celui de la gorge qui gère la communication).
- C'est une pierre de vérité qui agirait sur la communication : elle permettrait d'exprimer sa véritable identité, que ce soit par les mots ou par les actions.
- Elle aiderait ainsi à faire sortir les non-dits et à agir en cohérence avec ses idées et pensées.
- C'est une pierre qui nous rendrait simplement plus franc.
- Notre vérité enfin exprimée, nous permettrait de nous libérer et ainsi de retrouver la paix intérieure.