L'aventurine verte

Aventurine verte

L'AVENTURINE VERTE : MINERALOGIE ET LITHOTHERAPIE

 

Minéralogie

  • L'aventurine verte est un quartz avec des mini inclusions de fuschite qui donnent à la pierre un léger effet pailleté que l'on appelle aventurescence. Il existe des aventurines avec d'autres couleurs, comme l'aventurine rouge qui contient non pas des inclusions de fuschite mais d'hématite et de mica.  

Composition chimique de la pierre d'aventurine

  • Dioxyde de silicium

Vertus de l'aventurine verte en lithothérapie

  • L’aventurine verte est réputée aider à atténuer toutes sortes d’affections cutanées (coups de soleil, allergies liées au stress, acné, eczéma). Cela est certainement dû à la présence du silicium qui aide à conserver la peau en bon état.
  • Comme la plupart des pierres vertes, elle serait apaisante et antistress et aurait pour principale vertu la capacité à calmer les émotions.
  • C’est une pierre qui permettrait de continuer à penser et à agir avec son cœur mais avec plus de légèreté, avec une certaine prise de recul face à ses émotions afin de ne pas se laisser submerger ou aveugler par celles-ci. Elle s’avérerait utile lorsqu’il est nécessaire de faire le point ou de prendre des décisions vis-à-vis d’une situation pour laquelle l’affect semble prendre le pas sur la raison.

 

> retrouvez tous les bijoux en pierre d'aventurine 100 % naturelle