L'OEIL DE TIGRE : MINERALOGIE ET LITHOTHERAPIE
Minéralogie
![]() |
L’œil de tigre, comme l’œil de faucon, est de la crocidolite imprégnée par le quartz, mais à la différence de l’œil de faucon, les fibres de crocidolite ont été altérées en oxyde de fer, donnant aux fibres d'amiante à l'origine bleues une couleur dorée.
|
Oeil de faucon avec une partie des fibres altérées en oxyde de fer. |
Composition chimique de l'œil de tigre
L’œil de tigre est composé comme tous les quartz de dioxyde de silicium (SiO2).
Vertus de l'œil de tigre en lithothérapie
Au niveau physique :
- Du fait de sa composition faite de silicium, l’œil de tigre contribuerait à soigner les os et les articulations. De plus, il est souvent dit que cette pierre aurait des effets positifs sur le système digestif (la plupart des pierres jaunes agissent au niveau du chakra du plexus solaire qui régit entre autre l'estomac), en diminuant la sensation de fatigue après les repas elle aiderait à retrouver l’énergie.
Au niveau mental :
- Son onde de couleur jaune apporterait dynamisme et rayonnement personnel, ce qui en fait une très bonne pierre pour l'estime et excellente pour la confiance en soi.
- C'est grâce à l’énergie qu'il apporte et à cette confiance en ses propres capacités que l'on dit que l’œil de tigre est une pierre qui donne du courage.
- Propriété un peu plus mystique : l’œil de tigre aurait un effet "miroir" qui réfléchirait les énergies négatives vers son émetteur, lui faisant prendre conscience du mal qu'il peut infliger à son entourage en le lui faisant subir. Cela fonctionnerait aussi avec les énergies positives :)