Livraisons assurées dans le respect des normes sanitaires

Foires aux questions

 

- Dois-je Créer un compte ?

Pour La création d'un compte chez Atome By Amélie n'est pas obligatoire. Toutefois nous vous le recommandons fortement pour un meilleur suivi de votre commande. 
Pour créer un compte, il vous suffit d'aller sur notre site www.atomebyamelie.fr et de cliquer sur le petit bonhomme en haut à gauche. Il vous sera proposé de renseigner votre nom, votre adresse email et votre mot de passe.


- Comment passer une commande sur Atome By Amélie ?

Pour s'offrir un produit  Atome By Amélie, il vous suffit d'ajouter le produit au panier. Une fois votre panier terminé, vous procédez directement à la saisie de votre adresse de livraison et de facturation, choisir votre moyen de livraison et le mode de paiement car chez  Atome By Amélie vous n'êtes pas obligé de créer un compte.
Après cette étape, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.

 

- Que dois-je faire si je n'arrive pas à payer sur le site ?

Vous êtes bloqués au moment de payer ? Vérifiez si vous avez bien renseigné votre numéro de carte, si cette dernière n'est pas expirée, si votre compte est assez approvisionné ou encore si vous n'avez pas dépassé votre plafond de paiement.
Si le problème persiste, vous pouvez nous envoyer un mail sur atomebyamelie@gmail.com afin de trouver une solution ensemble.

 

- Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, que dois-je faire ?

Vous n'avez pas reçu de confirmation de commande de notre part après votre commande ? Cela peut être dû à plusieurs raisons :

- Il est possible que vous ayez fourni une mauvaise adresse e-mail ;

- Il est possible que la confirmation de commande soit dans vos courriers indésirables. N'hésitez donc pas à consulter vos spams ;

- Il est possible que la commande n'a peut être pas été correctement passée ou validée.

Vous avez vérifié toutes les possibilités énoncées ci-dessus et n'avez toujours pas reçu de confirmation de commande de notre part ?
Contactez dès maintenant notre service client grâce au formulaire de contact présent sur le site ou par mail sur atomebyamelie@gmail.com

 

- Quels sont les délais de livraison ?

Nous livrons en France (Métropolitaine et DOM TOM) et en Europe. Les livraisons sont assurées par les service de la Poste en fonction de l'option choisie par le client lors de la validation de sa commande.
Les délais de livraison indiqués sur le site ( 3 à 5 jours ouvrés pour les commandes en stock et 5 à 8 jours ouvrés pour les commandes sur mesure) sont des délais indicatifs correspondant aux délais moyens de traitement.

 

- Que faire si je me trompe d'adresse de livraison ?

S'il arrive que vous vous trompez d'adresse de livraison, veuillez nous contacter le plus tôt possible sur notre adresse e-mail : atomebyamelie@gmail.com
Nous ferons notre maximum pour prendre en compte votre modification dans la mesure du possible (si votre commande n'a pas encore été préparée ou expédiée).
Rassurez-vous, nous vous tiendrons informé de l'avancée du processus.

 

- Il manque un produit dans la commande, que dois-je faire ?

Nous sommes sincèrement désolés s'il y a eu une erreur lors de la préparation de la commande. Afin de trouver une solution, merci de nous envoyer un mail à atomebyamelie@gmail.com et nous indiquer quel est le produit manquant.

 

- Comment retourner les articles reçus ?

Vous avez reçu votre commande mais elle ne vous convient pas ? Pas d'inquiétude. Vous avez quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande pour demander un remboursement.
Pour profiter des retours, suivez la procédure en vous rendant sur la rubrique Retours et Remboursements en bas de page.


- Quelles sont les conditions de retour ?

Le retour se fait sous votre responsabilité. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non utilisé, accompagné si possible du bon de livraison reçu dans la commande.

Lorsque la demande de retour est liée à une erreur d'Atome By Amélie (erreur de préparation de colis, inversion de commande avec celle d'un autre client),  Atome By Amélie prendra en charge les frais de retour engagés à une condition : vous devez fournir la facture de la Lettre Suivie ou du Colissimo Suivi payé pour renvoyer le colis. Vous pourrez fournir cette facture scannée ou photographiée avec votre téléphone par email à atomebyamelie@gmail.com.

A défaut de respect par le client des présentes conditions, notamment des conditions de retour, 
Atome By Amélie ne pourra procéder au remboursement ou à l'édition d'un avoir pour les produits concernés.
 

- Comment se déroule le remboursement ?

Selon notre politique de retour, l'échange n'est pas possible. Vous devez nous renvoyer l'article pour un remboursement et passer une nouvelle commande.

Les frais liés au retour sont à la charge du client sauf si le retour est lié à une erreur de notre part (Voir la rubrique conditions de retour juste ci-dessus).

Lors d'un retour, vous recevez un avoir d'un montant de la commande initiale (hors les frais de livraison et autres frais engagés).

Les remboursements des produits seront effectués par Atome By Amélie dans un délai maximum de 8 à 15 jours après réception desdits produits. Le remboursement s'effectuera suivant le même mode de règlement que vous avez choisi au moment de la commande ou par la remise de bon d'achat.